noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Taurnil
Lille, France
le 29/03/2015 22:18
On parlait de pte, pas de stp, c'est quand même pas pareil.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/03/2015 22:32
Ah oui pardon, j'ai mal écrit, mais ça ne change rien, pte c'est incutable
haruika
Bordeaux, France
le 29/03/2015 23:46
Citation :
pte c'est incutable

- Force Spike, Mana Tithe, Miscalculation, Condescend, Mana Leak, Logic Knot et Remand.
- Le passif de GAA sur l'adversaire.
- Il donne un des deux manas nécessaires pour re-caster le général si on s'en sert dessus.

Je veux bien que UW soit à la ramasse sur les spot-removals en éphémère mais jamais je jouerais Path to Exile dans un build control en edh.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/03/2015 0:09
C'est bien dommage, tu te passe d'un excellent anti-bête, quand tu joue blanc ne pas le mettre c'est une belle connerie
Filgaia
le 30/03/2015 0:57
Reality shift je trouve ca ultra fort personnellement.
Je l'ai rentré dans mon mono U et le caster meme sur une bete moisi quand l'adversaire vient de faire Enlightened tutor c'est juste priceless (et dans la majorité des cas ca gérera une menace sans accélérer l'adversaire)
Pour moi c'est au dessus de PTE

Je l'ai meme entraperçu dans des listes de Narset qui ont perfées.
Et pourtant dans ce pack les slots sont très restreints pour ce genre d'instant
Filgaia
le 30/03/2015 0:59
Ou mystical tutor d'ailleurs
Neoender

Légende
GG
le 11/04/2015 22:38
:o)
noskcaj
En Hyrule

le 11/04/2015 22:49
?
Rafikh

Légende
le 11/04/2015 22:51
Le mec y fait genre qu'il sait pas qu'on parle de lui.
Rafikh

Légende
le 11/04/2015 22:52
Je joue une liste vachement similaire ça m'fait plaisir, j'suis peut être pas trop un noob alors ^^, bon maintenant faut que j’apprenne à gagner avec, ça serait bien aussi.
noskcaj
En Hyrule

le 11/04/2015 22:52
J'avais pas forcement percute que j'etais l'auteur du topic a la base.

Ouep, thanks.
Makexime
Légende
le 11/04/2015 23:10
GG :D
noskcaj
En Hyrule

le 11/04/2015 23:39
Petit report:

Ronde 1 vs geist:
A la 1, on muligan tout les deux a 5. Sauf que moi je fais t1 toupie (la carte est totalement broken, faut etre realiste).
Bref, il arrive quand même a se développer: geist, true name, mother... Va falloir bien piocher. Bon bah un coup de toupie avant la draw: land. C'est nul. Un contre, non merci. Ho un terminus ^^ je le miracle et prend le board derrière. Il concede vite, il a conscience que chaque minute est importante contre gaa pour esperer gagner la 2 et la 3.
A la 2, je galere un peu a trouver mon double blanc au debut puis passe mon verdict supreme. Il se full tap pour rejouer son gesit, je passe moi aussi mon general avec le contre en back up qui le protege en j'enchaine: sfm, elsepth, snap, ....
2-0

Ronde 2 vs narset
A la 1, il galere a chope son mana blanc grace a ma wasteland bien place pendant que je me gave d'une main pleinne de contre. j'fini par gagner a l'embleme d'elspeth.
A la 2, y a une vrai grosse bataille ou je le race au life et l'empeche de sortir trop vite sa narset, ce qui fini malgre tout par arriver. Il est bas en life, je chope un karn je continu de le descendre avec sfm pendant qu'il n'est pas tres chanceux sur son trigger de narset.
Vient un moment ou il passe a 4 pv. Psionic blast ?
2-0

Ronde 3 vs marath:
Il mul a 5, fait mont enracine t1. Pas de marath t2 donc. Il pioche correctement ce qui n'est pas trop mon cas. Il s'installe beaucoup, trop. Mais arrive un tutor U pour un terminus. Je lance mon general puis une narset pour 2 il concede.
A la 2, pte sur elfe a mana qui empeche le doran t2. Derrière sortie normale pour moi pendant que lui sort un peu a l'envers.

Ronde 4 vs karador:
On split les lots, on la joue pour le fun, je gagne 2-0. ( Je place rapidement une future sight a la 1 avec gaa sur table, et il fait turbo mana a la 2 et je contre les spell cle (survie, general, cosse... )
2-0

4-0.


A noter que j'ai vu toupie a quasi chaque partie et qu'a chaque fois ca m a limite donne la game a elle toute seule.
Liste ultra solide, en l'etat, j'vois rien a y changer.
Neoender

Légende
le 12/04/2015 0:19
Bravo encore ^^

Apparemment c'est dur pour Marath contre toi :/
mechint
Horreur
le 12/04/2015 0:47
Citation :
A la 2, pte sur elfe a mana qui empeche le doran t2. Derrière sortie normale pour moi pendant que lui sort un peu a l'envers.


j'ai pas compris ce qui s'était passé ici par contre ^^
noskcaj
En Hyrule

le 12/04/2015 8:51
Il est sur le play. Il fait t1 land elfe go.
A mon tour je fais t1 land go.
A son entretien path to exil sur son efle. Le basique arrivant tap, il fait pas marath t2 (ce qui compte vu que j'ai cette miscal en main pour après)


A noter que j'ai reussi a mettre en place, durant cette game, ma "chaine" preferee:
Snapcaster mag, je flashback un spell
Cryptic command. Je contre ton spell bounce mon mage
Snap, flashback cryptic je contre et bounce snap
Snap, flashback un spell
<3
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2015 8:57
Citation :
j'ai pas compris ce qui s'était passé ici par contre ^^


Effectivement, louper un son second land drop est indépendant du PTE. Ou alors il jouait pas de basic mais là bah je dirais que c'est un gros fail. Ou alors c'était un lapsus et c'était pas PTE mais STP :D.

Sinon, mirror de GAA hier, Cavern of Souls d'un côté et pas de l'autre, ça change beaucoup la physionomie de la partie.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2015 9:00
Ah ouais j'ai oublié le cas suivant : ou alors PTE à l'entretien :o).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 12/04/2015 10:38
Citation :
A noter que j'ai reussi a mettre en place, durant cette game, ma "chaine" preferee:
Snapcaster mag, je flashback un spell
Cryptic command. Je contre ton spell bounce mon mage
Snap, flashback cryptic je contre et bounce snap
Snap, flashback un spell
<3


Comment j'aimerais pas me le prendre, mais j'adore le concept!
mechint
Horreur
le 12/04/2015 12:43
ca à vraiment l'air super nul comme play , tu fais ramper en early un pack qui à des milliards de menace que tu veux contrer et en plus tu lui donne l'occasion de t'en proposer encore plus .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.